Aujourd’hui, nous sommes soucieux sur la qualité des produits que nous achetons, ainsi que de l’impact de nos achats sur l’écologie.
Nous utilisons des lingettes démaquillantes quotidiennement, matin et soir, si nous calculons le prix des paquets de coton achetés, à la fin de l’année, le prix est impressionnant.
J’ose même pas imaginer le budget lingettes pour un nourrisson!
Certes, nous voyons le coté pratique de ces lingettes car on les utilise une fois et ensuite c’est direction la poubelle mais il faut plusieurs mois pour que ces lingettes se décomposent, ce qui est dommageable pour notre planète et elles sont irritantes pour la peau et peuvent entrainer des réactions cutanées.
Les lingettes en tissus, réalisées avec un tissu coton sur une face et un tissu éponge en bambou sur l’autre face. Elles permettent de nettoyer en douceur votre peau et elles sont réutilisables plusieurs années.
Après utilisation, vous les mettez dans votre filet de lavage, et quand il est plein, vous pouvez les mettre dans la machine a laver avec votre linge habituel. Un lavage à 40° suffit pour les nettoyer.
Il est possible, après usage, de les mettre dans un pochon imperméable afin de ne pas salir le reste de vos affaires dans votre sac quand vous êtes a l’extérieur. C’est idéal pour les lingettes bébé.
Nous vous conseillons d’acheter plusieurs lots de lingettes, ce qui permet de faire une rotation et ne pas être a court de lingettes.
Finalement, utilisé au quotidien, cela engage peu de temps.
Les essayer c’est les adopter!Et vous pouvez continuer a faire des économies en achetant d’autres produits réutilisables (essuies tout, filets de fruits et légumes, couvres plats…).